BCAA : Quel est le meilleur supplément en 2020 ?

Il est souvent difficile de maintenir la masse musculaire lorsque notre objectif est la perte de graisse. Tu veux perdre du poids ? Voulez-vous garder autant de muscles que possible ? La supplémentation en BCAA est un excellent allié pour les personnes qui cherchent à augmenter leur masse musculaire. Ces étonnants macronutriments vous permettent de perdre du poids tout en conservant vos muscles.

De plus, les acides aminés ramifiés ont des nutriments importants pour le bon fonctionnement de notre corps. Sa méthode d’absorption novatrice en fait un excellent allié pour les athlètes et les personnes qui veulent perdre du poids. De plus, ces acides aminés ont de nombreux avantages, comme nous l’expliquons dans cet article.

Le plus important concernant les BCAA

  • Les acides aminés ramifiés, également appelés ” acides aminés essentiels ” ou ” BCAA “, sont des micronutriments que l’organisme est incapable de produire par lui-même.
  • Les acides aminés essentiels sont l’allié idéal des personnes qui veulent à la fois gagner de la masse musculaire et perdre de la graisse.
  • La supplémentation en BCAA est particulièrement importante pour les personnes suivant un régime alimentaire à faible teneur en protéines. Le corps humain est incapable de le produire, nous ne pouvons donc l’obtenir que par notre alimentation.

Les meilleurs suppléments de BCAA : nos recommandations

Lorsqu’il s’agit de choisir un supplément de BCAA, vous trouverez de nombreuses marques et types différents. Ensuite, nous vous présenterons les meilleures options disponibles sur le marché afin que vous puissiez choisir le supplément qui convient le mieux à votre profil.

  • BCAA de marque reconnue mondialement
  • Produit économique
  • Un des plus intéressants sur le marché national
  • Pour ceux qui préfèrent la version poudre
  • Une qualité et une réputation incontestables

Marque reconnue mondialement BCAA

Optimum Nutrition BCAA 1000 400 capsules
  • Nos BCAA 1000 Caps contiennent 1 000 mg (1 g) d’un mélange de trois acides aminés à...
  • Pourquoi l'utiliser ? En fait, le muscle se dégrade pendant l'entraînement. Plus tard,...
  • À quel moment est-il préférable de prendre ce produit ? Les BCAA 1000 Caps doivent être...

Optimum Nutrition est une marque reconnue mondialement pour la qualité de ses produits, et apporte dans ce conditionnement des Mega Size 400 capsules de BCAA pur. Toutes les deux capsules, 1 gramme de BCAA dans la proportion de 2 parties de leucine, 1 de valine et 1 d’isoleucine. Importé et de haute qualité, une barrière peut être le prix, bien qu’il soit le meilleur supplément sur le marché et n’est pas le plus cher d’entre eux.

Avec un très haut niveau de pureté, mélangé à d’autres suppléments, le BCAA est absorbé par l’organisme plus rapidement. Il ne contient pas non plus de glucides ni de sucres ajoutés en général.

Produit économique BCAA

BCAA Comprimé 1000mg | 425 Comprimés | 3000mg Portion...
  • MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX, APPRIVISIONNEMENT POUR 141 JOURS - 425 comprimés de BCAA de...
  • PUISSANCE MAXIMALE & PLUS D'INGREDIENTS - Nos comprimés BCAA d'une proportion de 2:1:1 de...
  • DEVELOPPE LES MUSCLES, RECUPERATION RAPIDE, BRÛLE LES GRAISSES - Il est prouvée, que les...

Un des produits qui gagne de plus en plus de place parmi les meilleurs suppléments, principalement pour le rapport coût-bénéfice. Ce paquet avec 450 capsules vaut vraiment l’investissement, mais le même supplément peut être trouvé avec 200 capsules, pour ceux qui veulent tester ou dépenser un peu moins.

L’apport quotidien recommandé de Wellerate Nutrition est de 4 gélules, ce qui vous fournira 960 mg de L-Leucine, 700 mg de L-Valine et 700 mg de L-Isoleucine au total. Le supplément est sans gluten et ne contient pas de quantités importantes de glucides, de lipides, de fibres alimentaires et de sodium.

Un des plus intéressants sur le marché national

Scitec Nutrition BCAA-X acide aminé 120 capsues
  • Capsules à Base de Leucine, Isoleucine Et Valine
  • Contenu: 120 Capsules- 330 Capsules
  • Les acides aminés ramifiés (BCAA) sont un groupe important constitué de trois acides aminés...

L’un des meilleurs rapports coûts-avantages disponibles sur le marché national est peut-être ce supplément de BCAA de Scitec. Le paquet contient 120 gélules qui doivent être consommées à raison de 6 par jour, soit 3 gélules de pré-entraînement et 3 gélules de post-entraînement ou selon l’orientation du nutritionniste ou du médecin.

Le supplément a une capacité d’absorption élevée et la dose quotidienne totalise 2,4 g de BCAA dans la proportion 2:1:1 de L-Leucine (600 mg), L-Isoleucine (300 mg) et L-Valine (300 mg), en plus de 1,2 g de protéines. Le produit ne contient pas de gluten ni de quantités importantes de sodium, de fibres alimentaires, de glucides ou de gras totaux, saturés et trans.

Pour ceux qui préfèrent la version poudre

Promo
Optimum Nutrition PRO BCAA - Pêche Mangue, 20 Portions -...
  • Complexe d'acides aminés branchés (Valine, leucine, isoleucine) et L-Glutamine pour alimenter...
  • L'emballage du produit peut varier
  • A utiliser avant ou après l'entraînement, voir pendant l'exercice

Cette version en poudre de BCAA d’Optimum Nutrition a dans sa formule 4:1:1, c’est-à-dire 4 parties de Leucine pour 1 partie de Valine et 1 partie d’Isoleucine. Il est indiqué pour la récupération à l’entraînement et le gain de masse musculaire et ne contient ni glucides ni sucre dans sa composition.

La marque nationale s’est fait remarquer dans ses suppléments, présentant différentes versions en capsules et en poudre. Le supplément offre un taux très élevé d’acides aminés par portion.

Une qualité et une réputation incontestables

Dymatize BCAA 2200 Caps Standard Acides Aminés Bcaa 200 g
  • Supplément nutritionnel (acides aminés) pour les sportifs lors d'efforts musculaires intenses
  • 200 gélules contiennent 50 portions
  • 1 dose (4 gélules) fournit 2, 2 g de BCAA (1, 1 g de leucine et 0, 55 g de L-isoleucine et 0,...

Ce supplément de BCAA de Dymatize n’est pas parmi les produits les plus abordables, mais il est récompensé par l’extrême qualité et la réputation de l’entreprise dans l’industrie. Il y a 200 capsules dans un rapport de 2:1:1 et toutes les deux capsules, 1,093 gramme de BCAA.

Le produit est enrichi en vitamines B2, B6 et C, et le point fort est l’action de libération en temps, libérant les acides aminés dans le corps 2 à 6 heures après l’ingestion et augmentant l’efficacité de ses performances.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les acides aminés ramifiés – BCAA

Avant d’acheter un supplément de BCAA, il est important de bien connaître vos besoins spécifiques. Une information de qualité est essentielle lors d’un achat. C’est pourquoi, dans cette section, nous vous apporterons les questions les plus fréquemment posées sur les BCAA.

Les BCAA sont essentiels pour les personnes qui suivent un régime d’assurance perte de poids.

Que sont exactement les acides aminés ramifiés ou BCAA ?

Les Acides Aminés Branchés ou BCAA sont une source fondamentale d’acides aminés essentiels. On les appelle ainsi parce que notre corps est incapable de les produire par lui-même. Il est donc extrêmement important que les BCAA soient présents dans les aliments que nous mangeons.

En général, les acides aminés essentiels sont idéaux pour les personnes qui veulent gagner de la masse musculaire ou perdre de la graisse. Le processus de perte de graisse ou de gain de muscle est accompli par l’oxydation des acides aminés essentiels. Il est connu que l’oxydation des BCAA augmente lorsque vous faites de l’exercice.

Les acides aminés essentiels sont :

  • Leucine
  • Isoleucine
  • Valina

Saviez-vous que les acides aminés ramifiés ou BCAA sont appelés “ramifiés” grâce à leur incroyable structure chimique ?

Pourquoi la BCAA est-elle importante pour les athlètes ?

L’oxydation des acides aminés ramifiés assure la croissance et le maintien de la masse musculaire. De plus, les acides aminés essentiels ont de nombreux avantages :

  • Ils augmentent l’endurance musculaire.
  • Ils font partie de la structure de notre squelette musculaire
  • Fournir de l’énergie à nos muscles
  • Encourager la synthèse des protéines
  • Augmenter la force
  • Favoriser la perte de graisse et de poids

Les BCAA sont métabolisés dans les muscles, et non dans le foie. Ce processus métabolique permet donc à notre musculature de travailler dans d’excellentes conditions.

Au cours de ce processus, la substance chimique glutamine est produite, ce qui est essentiel pour que le tissu musculaire ne s’use pas.

Est-il approprié de consommer du BCAA si je suis un régime de perte de poids ?

Les acides aminés ramifiés procurent de nombreux avantages à notre corps, mais sont particulièrement bénéfiques pour les personnes qui suivent un régime de perte de graisse. Les personnes qui veulent perdre de la graisse et maintenir autant de masse musculaire que possible devraient envisager une supplémentation en BCAA.

Les plans de perte de graisse peuvent être nocifs pour nos muscles. Lorsque nous entrons dans un déficit calorique, notre corps commence à perdre de la masse musculaire. Par conséquent, les acides aminés à chaîne ramifiée sont également recommandés pour les athlètes qui pratiquent un exercice cardiovasculaire intense.

Dr Layne Norton, Médecin nutritionniste :

” Malgré les nombreux avantages des suppléments de BCAA, il y a beaucoup de scepticisme sur le marché. Les gens en déduisent qu’une supplémentation n’est pas nécessaire, puisque d’autres suppléments, comme la protéine de lactosérum, sont riches en acides aminés essentiels. Malheureusement, cette information est fausse.

Les BCAA présents dans la protéine de lactosérum doivent être digérés avant d’être absorbés, contrairement aux acides aminés présents dans les suppléments de BCAA. Par conséquent, la synthèse et la dégradation des protéines sont supérieures.”

Pour quels types de personnes le BCAA est-il recommandé ?

Les acides aminés essentiels offrent de nombreux avantages et sont également excellents pour la prévention de nombreuses maladies chroniques. Nous identifions ci-dessous les groupes de personnes qui devraient consommer des suppléments de BCAA :

  • Les gens qui veulent gagner de la masse musculaire ;
  • Les carrossiers en temps de compétition ;
  • Les personnes qui suivent un programme de perte de poids ou de graisse ;
  • Les athlètes qui suivent un régime d’entraînement physique intense.

Les acides aminés ramifiés réduisent également la raideur musculaire qui survient habituellement après l’entraînement physique.

Saviez-vous que les acides aminés ramifiés sont le supplément le plus soutenu dans la communauté scientifique ?

Quelle est la dose recommandée de BCAA ?

En général, le dosage des acides aminés essentiels est de 5 à 10 grammes. Il est extrêmement important de lire la description du supplément avant de le consommer. Un critère à prendre en compte est le temps de consommation, comme nous le verrons plus loin :

Temps d’ingestionEffet
Avant l’entraînementEntraînement plus intense
Après l’entraînementAide à la régénération musculaire
Pendant la journéeRéduit la faim et favorise la croissance musculaire
Au réveil (à jeun)Arrête la décomposition musculaire qui se produit pendant les heures de sommeil

Est-il dangereux de dépasser la dose recommandée d’acides aminés ramifiés ?

Il est difficile de faire un surdosage d’acides aminés essentiels. Les cellules humaines ont un système enzymatique spécialisé pour la dégradation des acides aminés ramifiés. Par conséquent, les BCAA en excès sont éliminés immédiatement. En effet, une forte concentration d’acides aminés ramifiés peut être toxique pour notre corps.

Pour cette raison, l’élimination des acides aminés essentiels en excès est primordiale pour notre corps. Mais ne dépassez pas la dose recommandée et si vous ressentez un quelconque inconfort, consultez votre médecin de confiance. N’oubliez pas : il est essentiel de boire beaucoup d’eau lorsque vous consommez des suppléments d’acides aminés.

Quels types de BCAA existe-t-il et quel est le plus approprié ?

Il existe une large gamme de suppléments de BCAA. Fondamentalement, la concentration des acides aminés est différente, ainsi que leur absorption et leur forme d’absorption. Il existe deux types d’acides aminés ramifiés :

  • Poudre de BCAA ;
  • Comprimés de BCAA.

Dans le tableau suivant, nous présentons les différents types de BCAA, ainsi que leurs principales caractéristiques :

CritèreBCAA en comprimésBCAA en poudre
Dosage3 comprimés avant ou après l'entraînement (varie selon la marque)5 g mélangés avec de l'eau ou du jus avant ou après l'entraînement (varie selon la marque)
DosageAbsorption un peu plus lenteExcellente absorption
Forme d'absorptionPeut être difficile à avalerSoluble et facile à mélanger
PrixModéréLe prix varie en fonction de la formule (le format lyophilisé a un prix élevé)
PuretéPeut contenir de la caféineContient généralement des arômes

En ce qui concerne la composition nutritionnelle, il n’y a pas de différences significatives entre les deux types d’acides aminés ramifiés.

Critères d’achat des BCAA

Lorsque vous achetez un supplément d’acides aminés ramifiés, il est essentiel de tenir compte d’un certain nombre de critères d’achat. De cette façon, vous pouvez faire le meilleur choix.

Lorsque vous achetez un supplément de BCAA, vous devez évaluer les aspects suivants :

  • Goût
  • Ingrédients
  • Allergènes
  • Pays d’origine

Goût

Il existe des suppléments de BCAA qui ont des saveurs agréables et de bonne qualité. Habituellement, les suppléments indiquent le type de goût qu’ils ont. Les comprimés ne contiennent généralement pas d’arômes, car ils sont immédiatement ingérés.

Ingrédients

Choisissez uniquement des produits de haute qualité. C’est toujours un avantage lorsque les suppléments contiennent d’autres vitamines ou de la caféine, car nous tirons plus de bénéfices du composé. Les vitamines B12 et B6 améliorent l’absorption des BCAA.

Il est également essentiel que vous évaluiez les pourcentages de chaque acide aminé essentiel. La quantité de leucine devrait être élevée car elle est responsable de la synthèse des protéines. Grâce à ce processus, notre corps est capable d’augmenter la masse musculaire.

Les études montrent que la concentration parfaite d’acides aminés est :
2 : 1, soit 2 parties de leucine, 1 partie d’isoleucine et 1 partie de valine.
L’infographie montre un flacon avec de la poudre et les lettres BCAA

Le rapport parfait des acides aminés essentiels est de (2 : 1 : 1), 2 parties de leucine, 1 partie d’isoleucine et 1 partie de valine. (Source : Vodolazskyy : 34087743 / 123rf.com)

Allergènes

La liste des ingrédients est importante pour les personnes allergiques. De plus, il est préférable que les suppléments contiennent peu de sucre et d’additifs artificiels.

Les personnes allergiques doivent prendre en considération les caractéristiques suivantes :

  • Sans gluten
  • Sans fructose
  • Sans lactose
  • Vegans

En général, les produits végétaliens et sans fructose sont idéaux pour les personnes souffrant d’allergies. Les personnes végétaliennes devraient faire attention aux suppléments en comprimés, car ceux-ci peuvent être enrobés de gélatine. Si vous êtes végétalien, nous vous recommandons de rechercher des comprimés enrobés de cellulose.

Pays d’origine

La qualité est généralement proportionnelle au pays d’origine du supplément. Un supplément de BCAA de haute qualité provient d’un pays développé, car les normes de qualité sont plus élevées.

En général, les produits fabriqués dans l’Union européenne sont de bonne qualité. Les produits fabriqués aux États-Unis ne font l’objet d’aucun contrôle de qualité strict, ce qui se reflète dans les ingrédients utilisés.

Récemment, le nombre de suppléments de BCAA de haute qualité fabriqués au Brésil a beaucoup augmenté. L’industrie nationale s’est distinguée et a acquis une position de premier plan parmi les meilleurs produits, avec un facteur qui peut être déterminant dans le choix : le prix.

Résumé

Comme vous l’avez vu tout au long de l’article, les acides aminés ramifiés sont les alliés parfaits pour les personnes qui veulent gagner de la masse musculaire ou perdre de la graisse. La supplémentation est bénéfique, car le corps humain est incapable de les créer par lui-même. De plus, les acides aminés essentiels offrent de multiples avantages à l’organisme.

Leur apport nutritionnel ” accompagné d’une alimentation équilibrée ” est la combinaison parfaite pour les sportifs et les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Si vous avez aimé notre article, laissez un commentaire et partagez-le sur les réseaux sociaux. La santé et le bien-être de nos lecteurs est notre satisfaction.