Commencez à faire du vélo ce printemps

Faire du vélo, un moyen amusant et efficace de perdre du poids

Quelle meilleure façon de perdre tout le poids accumulé pendant les vacances d’hiver que de vous libérer de votre routine de déplacement et de vous rendre au travail à vélo ? Pour commencer, c’est bon pour votre corps, deuxièmement, c’est bon pour l’environnement et enfin, c’est bon pour votre portefeuille. Le vélo vous donne un sentiment de réussite, et même si cela peut sembler un peu compliqué au début, vous devriez vous en sortir en suivant ces conseils simples.

1. L’essentiel pour commencer

Vous n’avez pas besoin d’un nouveau vélo tout neuf et coûteux pour commencer à faire du vélo. Mais avant de dépoussiérer votre vieux vélo qui a été oublié depuis longtemps dans votre sous-sol, vous devriez le faire vérifier par votre atelier local de réparation de vélos pour vous assurer que tout est en état de marche. Tous les vélos d’occasion que vous trouverez sur e-bay peuvent également convenir parfaitement.

Vous n’avez pas besoin d’un vélo spécifique pour commencer à faire la navette, et tout ce dont vous avez besoin pour le transformer en un vélo de transport approprié peut être ajouté ultérieurement. Les garde-boue et les sacs de cadre sont très faciles à monter et à apporter. Les feux arrière et avant sont un must indispensable, surtout si vous rentrez tard le soir. En outre, le port de casque est une évidence ; mieux vaut prévenir que guérir. Si votre itinéraire est un peu plus long, vous devriez vous équiper d’un kit de réparation de crevaison et avoir quelques connaissances de base sur les réparations.

2. Commencez doucement et testez votre itinéraire

Vous n’avez pas besoin de faire du vélo tous les jours. Commencez par vous rendre à vélo au travail, une journée par semaine, puis augmentez au fur et à mesure. S’il pleut ou si vous n’en avez pas envie, vous pouvez toujours vous rendre au travail avec un autre moyen de transport. Vous devriez progressivement développer votre endurance. Consultez les meilleurs itinéraires sur Google Maps pour éviter le trafic, choisir les meilleures options et vous rendre à votre bureau plus rapidement. Parcourez plusieurs fois différents itinéraires pour vous rendre au travail et en revenir afin de vous faire une idée des endroits dangereux ou des autres chemins possibles qui peuvent vous y conduire plus rapidement et demandez conseil à d’autres navetteurs. Vous éviterez les transports en commun encombrés et les embouteillages.

3. Changez de vêtements une fois au bureau pour éviter d’être transpirant

Une des principales raisons pour lesquelles les gens n’aiment pas se rendre au travail à vélo, c’est qu’ils ont peur de ne pas se sentir frais lorsqu’ils arrivent au bureau. Pour éviter d’être transpirant et collant à votre arrivée au bureau, vous devez apporter vos vêtements de travail. Si vous n’avez pas la possibilité de prendre une douche au travail, des lingettes humides devraient suffire. Pour éviter d’avoir à porter un sac lourd, vous pouvez apporter vos vêtements pour une semaine à l’avance. Si vous êtes dans un environnement de travail décontracté et que vous ne ressentez pas le besoin d’apporter des vêtements supplémentaires, vous pouvez rouler dans les mêmes vêtements en restant détendu et décontracté ; il n’y a pas de meilleure façon de profiter du beau temps.

4. Gardez votre vélo en sécurité

Se faire voler votre vélo gâchera sérieusement votre journée (et probablement votre enthousiasme pour le vélo). Investir dans une bonne serrure est certainement une bonne idée. Et si vous vous arrêtez en public, assurez-vous que le vélo soit verrouillé dans une rue animée et bien éclairée, plutôt que dans une ruelle sombre et isolée. Si cela ne dérange pas vos collègues, la meilleure option est d’apporter votre vélo avec vous dans l’immeuble de bureaux… Bon cyclisme !

comment perdre du ventre

Des promos dans votre boîte email !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité des offres exceptionnelles.

Merci pour votre inscription. Rendez-vous dans votre boîte email pour découvrir des promotions exceptionnelles.