Créez un Plan de Course Parfait

Le succès d’une course efficace passe par un plan

Que vous soyez un coureur expérimenté qui veut améliorer son endurance ou un joggeur débutant qui essaie de s’entraîner régulièrement, la première étape après avoir décidé de courir est de créer un plan. C’est pourquoi nous avons décidé de faire la lumière sur certains points à prendre en compte lors de l’élaboration d’un plan d’action…

Plan d’action

  1. Fixez-vous un objectif (réaliste). Il est important de savoir ce que vous voulez réaliser et de le décrire clairement, mais seulement si c’est réaliste ! Si vous commencez tout juste à courir, il n’est pas réaliste de viser des sessions record dès le premier mois.
  2. Évaluez vos possibilités et vos objectifs et clarifiez-les… Donnez-vous un délai. La planification du temps est cruciale ! Même si vous avez décidé de courir pendant des années à venir, divisez ce temps en plus petites portions et assignez des dates auxquelles vous vérifierez comment va votre objectif et ce qu’il faut faire pour améliorer vos entraînements.
  3. Choisissez votre fréquence et imprimez une maquette. Faites un choix de vos jours de course pendant la semaine et imprimer une maquette hebdomadaire à compléter. Si vous changez d’avis ou trouvez une meilleure façon d’organiser vos séances de course à pied, utilisez d’abord un crayon à mine.
  4. Lorsque vous remplissez le plan, assurez-vous de pouvoir l’utiliser une fois que vous aurez décidé d’augmenter vos kilomètres, vos jours ou vos heures de la journée. Par exemple, votre séance la plus longue et la plus difficile devrait toujours avoir lieu le même jour ; de cette façon, vous progresserez sans perturber l’horaire auquel vous êtes habitué…
  5. Obtenez l’équipement ! – N’essayez pas de donner l’impression que vous venez de sauter d’une publicité télévisée pour une marque de vêtements de sport, mais essayez de penser à l’essentiel. Une bonne paire de chaussures de course est absolument cruciale. Une fois que vous les aurez, vous pouvez obtenir une tenue d’entraînement confortable.
  6. Bien manger. Mettez de l’ordre dans votre alimentation et  assurez-vous que vous avez un repas sain et nutritif après chaque course.
  7. Patience. Les résultats de chaque effort pour obtenir que votre corps soit en forme prennent du temps. N’abandonnez pas, faites de l’exercice régulièrement et les résultats viendront !

comment perdre du ventre

Des promos dans votre boîte email !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité des offres exceptionnelles.

Merci pour votre inscription. Rendez-vous dans votre boîte email pour découvrir des promotions exceptionnelles.