Électro stimulateurs Musculaires : Ce que vous devez savoir

La force et la perte de masse musculaire commencent à l’âge de 40 ans. À d’autres moments, vos muscles peuvent être surmenés et avoir besoin de confort. Il est alors conseillé de trouver des moyens de retrouver de la force et de la masse dans vos muscles et de les soulager pour vous rendre en forme, en bonne santé et fort. Une façon de contrer la perte de force et de masse de vos muscles, ainsi que le stress, est d’utiliser le dernier appareil connu sous le nom d’électro stimulateurs musculaires. Ce nouvel appareil pourrait accélérer votre force et votre masse musculaire. En plus de vous rendre plus fort, il pourrait vous rendre plus mince aussi en tonifiant vos muscles et en combinant la électro stimulation musculaire avec des exercices qui peuvent brûler la graisse facilement. Voici quelques détails sur cet appareil utile et sûr.

Qu’est-ce que l’électro stimulation musculaire ?

L’électrostimulation neuromusculaire (SEN) est une nouvelle approche thérapeutique. Elle utilise des impulsions électriques pour contracter, détendre et stimuler les muscles.

L’électrostimulation musculaire peut fournir à vos muscles un “entraînement” qui va conditionner les muscles et améliorer la circulation. Il peut également soulager toute douleur dans les muscles. Cet appareil peut également être utilisé pour l’entraînement musculaire et comme outil de récupération post-exercice pour les athlètes.

Avec l’aide d’un entraîneur personnel spécialisé dans la formation en SMU, le SMU peut inclure des exercices combinés qui sont intégrés aux séances d’entraînement du SMU. Ces exercices EMS pourraient aider à perdre du poids en brûlant les graisses pendant les séances d’entraînement.

Comment fonctionne l’électro stimulateur musculaire ?

Les électro stimulateurs délivrent des impulsions ou de petits courants pulsés aux nerfs moteurs d’une personne pour générer des contractions musculaires. Cette action permet de stimuler et relaxer les muscles. Les impulsions électriques passent à travers les fils jusqu’aux électrodes, puis jusqu’aux électrodes qui sont fixées et connectées à des zones ciblées du corps. Ils stimulent et travaillent ensuite les muscles, procurant ainsi des bienfaits substantiels.

Pendant ce temps, le corps réagit en fournissant du sang et de l’oxygène supplémentaires aux zones ciblées qui sont stimulées et exercées. De même, une fois que les impulsions sont envoyées aux muscles, la circulation est améliorée, ce qui maintient les muscles et le corps en bonne condition.

Quels sont les avantages d’un électro stimulateur musculaire ?

Les principaux avantages d’un électro stimulateur musculaire comprennent la stimulation et la relaxation des muscles, la promotion de la guérison musculaire ainsi que la perte de poids. En plus de ces avantages, ce dernier appareil de santé a encore d’autres avantages. Parmi eux, on peut citer les suivants :

  • Aide à brûler les graisses, ce qui entraîne une perte de poids et un corps plus mince.
  • Augmente la taille des muscles
  • Augmente la force et la densité musculaire
  • Accélère la récupération musculaire en cas de blessures diverses
  • Stimule la circulation sanguine
  • Augmente la force musculaire
  • Améliore l’amplitude des mouvements du corps
  • Prévient et inverse le développement de l’atrophie musculaire
  • Réduit et soulage le stress
  • Produit assez d’énergie pour les activités musculaires
  • Active les fibres musculaires
  • Élimine les toxines de l’organisme
  • Améliore la posture

Quels sont les risques d’un électro stimulateur musculaire ?

Il y a beaucoup d’avantages d’un électro stimulateur musculaire. Cependant, voici certains de ses risques ou effets secondaires :

Si l’électro stimulateur musculaire n’est pas utilisé correctement, il peut provoquer des brûlures cutanées. Il est recommandé de lire et de suivre toutes les instructions avant de l’utiliser.

Une légère irritation cutanée peut survenir en raison d’une réaction à l’adhésif de l’électrode ou au courant. Pour éviter cet effet, l’utilisateur doit d’abord nettoyer et sécher la zone ciblée avant d’appliquer les électrodes.

L’électro stimulateur musculaire peut interférer avec les dispositifs implantés. Cela peut entraîner des altérations dans les fonctions des dispositifs implantés et peut parfois provoquer un choc inutile. La prudence est de mise pour les utilisateurs qui ont des dispositifs implantés dans leur corps.

Qui a besoin d’un électro stimulateur musculaire ?

Un électro stimulateur musculaire convient mieux aux personnes âgées de la mi-vingtaine à 50 ans. Les enfants et les adolescents n’ont peut-être pas besoin d’une stimulation musculaire électrique parce qu’ils sont encore actifs et ont des muscles forts. Les personnes qui veulent maigrir ou perdre du poids peuvent également utiliser un appareil de stimulation électrique.

Ceux qui subissent des changements hormonaux après l’âge de 50 ans peuvent avoir besoin de cet appareil de santé pour renforcer leurs muscles qui peuvent être progressivement en déclin. Les athlètes et les adeptes du conditionnement physique peuvent utiliser l’électro stimulateur musculaire pour améliorer leur rééducation, leurs programmes d’entraînement et leurs séances d’entraînement.

Conseils pour le choix d’un électro stimulateur musculaire

Il est recommandé de choisir un électro stimulateur musculaire qui présente les caractéristiques suivantes :

  • Excellents programmes d’entraînement qui peuvent être offerts avec un électro stimulateur musculaire.
  • Envisagez tous les programmes qui sont incorporés dans l’électro stimulateur musculaire. Les programmes peuvent couvrir la force, la résistance, l’endurance, le préchauffage, le conditionnement et la récupération active.
  • Il doit avoir un écran LCD rétro-éclairé pour une visualisation facile.
  • Les électrodes de la machine doivent être faciles à utiliser.
  • Recherchez une machine avec une configuration simple pour faciliter la configuration des différents programmes.
  • Une garantie qui réparera la machine en cas de problème.
  • D’autres caractéristiques devraient inclure un clip ceinture, pour que vous puissiez l’emporter partout où vous allez.
  • Programmes ou entraînements pour biceps et triceps.
  • Il devrait avoir un contrôleur pour les niveaux d’intensité qui peut être ajusté en fonction des besoins de l’utilisateur.

En conclusion

Un électro stimulateur musculaire est un appareil fiable et sécuritaire qui maintiendra vos muscles et votre corps en bon état. Il est souvent utilisé dans les clubs de santé, les gymnases d’entraînement, les hôpitaux, les cliniques de physiothérapie, les spas et autres communautés médicales.

L’appareil peut non seulement être utilisé pour améliorer la force musculaire et augmenter la masse musculaire, mais aussi pour aider à perdre du poids. En combinant l’exercice cardiovasculaire avec l’EMS, vous pouvez brûler les graisses plus facilement. Vous pouvez inclure un SME pour votre stratégie de perte de poids afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Quel électro stimulateur musculaire choisir ?

comment perdre du ventre

Des promos dans votre boîte email !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité des offres exceptionnelles.

Merci pour votre inscription. Rendez-vous dans votre boîte email pour découvrir des promotions exceptionnelles.