Les 7 règles communes d’usage du sauna

7 règles communes à respecter pour une bonne séance de sauna

La visite d’un sauna peut être une expérience très relaxante et curative. Avant de partir, cependant, assurez-vous de vous familiariser avec les règles de base du sauna afin de ne pas vous embarrasser. Voici quelques points de base à retenir.

1. Assurez-vous de vous familiariser avec les coutumes locales avant de partir

Vous devez savoir que les règles de base du spa peuvent varier selon la culture. Par conséquent, lorsque vous visitez un nouveau pays, vous devez réunir toutes les informations nécessaires avant de vous rendre dans un spa.

2. L’hygiène est la clé

L’hygiène est une règle qui s’applique à tous les spa, peu importe l’endroit que vous visitez. Il est très important pour vous et pour les autres que vous preniez une douche avant d’entrer dans un sauna. Et une fois à l’intérieur, vous devez absolument vous asseoir sur une serviette. L’endroit est public et il est important de mettre une barrière entre votre peau et le sauna d’usage courant. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de votre chambre personnelle et que d’autres personnes ont également payé pour utiliser ces installations.

3. Le sauna n’est pas votre maison – Assurez-vous de bien fermer la porte

Le but du sauna est de capter la chaleur et non de chauffer tout le bâtiment. Faites preuve de prévenance à l’égard des autres lorsque vous utilisez ces installations et n’oubliez pas de fermer complètement la porte lorsque vous sortez. Nombreuses personnes en effet ignorent cette règle et se trouvent dans leur propre monde lorsqu’elles se trouvent dans un sauna.

4. Asseyez-vous en silence et profitez calmement de ce havre de détente et de paix

Le spa est un endroit de silence paisible, et il convient de le garder de cette façon. Respectez les vertus curatives du silence dans le sauna. Évitez de parlez, de taper, de fredonner, de mâchouiller, de frapper, etc. La règle est de “rester tranquille”, de se taire et d’apprécier le silence et le calme paisible et reposant du lieu. En effet, pour profiter pleinement des bienfaits du sauna, la chaleur et le silence travaillent de concert et vous aident à guérir votre esprit et votre corps. Il est important de vous déconnecter complètement pour débarrasser votre esprit et votre corps des toxines.

5. Déshabillez-vous à votre niveau de confort

Nous sommes tous des adultes, et vous devez réaliser que certains visiteront le sauna en toute nudité. Ceci est tout à fait acceptable, à moins qu’ils ne soient sans serviette, auquel cas, ils devraient voir la règle n° 2 ci-dessus. Si cela vous met mal à l’aise, le sauna n’est pas un endroit pour vous. Vous n’avez pas besoin d’être complètement nu, si ce n’est pas votre tasse de thé, mais vous n’avez pas le droit d’exiger le même comportement des autres si ils préfèrent être nus lors de la désintoxication. Ne prêter pas attention aux autres et encore moins à leur nudité, et concentrez-vous plutôt sur votre guérison. Néanmoins, si vous êtes assis dans le meilleur jacuzzi avec des amis, la plupart des gens porteraient un maillot de bain.

6. Gardez vos yeux pour vous

Un sauna est l’occasion pour vous de réfléchir, de centrer votre attention sur vous-même. Il ne doit en aucun cas être utilisé pour vous comparer aux autres. Respectez la vie privée des autres et rappelez-vous constamment que la règle est de garder vos mains et vos yeux pour vous.

7. Laissez votre téléphone dans votre casier

Le sauna n’est pas une heure sociale ; bien au contraire, c’est un moment que vous consacrez à vous-même. En outre, l’endroit n’est pas sur pour votre téléphone ou pour tout autre appareil électronique. Tout d’abord, ce n’est probablement pas bon pour les autres d’être dérangés par la sonnerie de votre téléphone. Deuxièmement, personne ne veut vous écouter parler ou cliquer pendant leurs moments de tranquillité. Et pour finir, les autres visiteurs de sauna veulent être assurés que leur vie privée est primordiale, sans avoir à s’inquiéter des éventuels paparazzis qui veulent avoir des photos. Un manquement à cette règle qui ne fait l’objet d’aucune exception, est une raison valable de vous exclure de la zone.