Maigrir en une semaine, quel menu ?

Vous partez en vacances dans une semaine et vous rêvez de pouvoir enfiler ce petit short ou ce petit maillot de bain sans déborder de tous les côtés ? Tout n’est pas perdu si vous vous y prenez correctement. En 7 jours, vous pouvez vous rééquilibrer et forcer votre corps à s’assécher. Adieu mauvaises habitudes et aliments dangereux : soda, sucres raffinés, chips, pain blanc, riz précuit, pâtisseries et corn flakes, ainsi que les graisses cuites, les fritures et autres plats en sauce. Découvrez tous nos conseils pour maigrir en une semaine.

Quel petit déjeuner pour maigrir en une semaine ?

Optez pour les protéines pour perdre rapidement du poids : œuf à la coque, jambon dégraissé ou viande de grison accompagné d’une tranche de pain noir, et remplacez votre café par une infusion.

Vous pouvez également consommer des algues, de la spiruline ou du chlorella en comprimés, qui auront un effet drainant. Essayez aussi, si vous pouvez, de remplacer le pain par du riz complet.

Quel déjeuner pour perdre du poids en une semaine ?

L’assiette idéale sera composée de crudités et de salade, assaisonnée d’une citronnette (mélange d’huile, de citron et d’herbes aromatiques), avec une portion de poisson blanc ou de poulet sans peau (pour les protéines maigres), une petite portion de houmous ainsi que des légumes (purée, jus, cuits à la vapeur…). Vous pouvez éventuellement accompagner cette assiette d’une tranche de pain au levain.

Le houmous est un super aliment bourré de vitamines et de fibres, et un super-faim. Attention, avec 400 calories pour 100g, il est à consommer avec modération.

Si vous avez envie d’une recette originale, essayez le caviar végétal :

Ingrédients

  • 60g de lentilles
  • 1/2 avocat mûr
  • Epices
  • Herbes aromatiques

Réchauffez les lentilles, et dans un saladier à part, ajoutez le demi avocat en petits morceaux, des épices selon vos goûts et quelques pincées d’herbes aromatiques. Mixez avant de manger tiède, ou placez au réfrigérateur pour manger froid. Vous pouvez conserver ce plat environ une semaine au frais.

Si vous n’avez pas le temps, Picard propose des barquettes et des sachets de légumes et des purées déjà prêts.

Quel goûter pour maigrir en une semaine ?

Sans hésiter, un fruit frais de saison sera le goûter idéal : un maximum de goût pour un tout petit prix.

Quel dîner pour perdre du poids rapidement ?

Préparez-vous une petite assiette composée d’un poisson blanc (ou de fruits de mer ou un œuf coque), et d’une soupe de légumes et une poignée de lentilles. Accompagnez ce plat d’une salade verte.

Quels conseils pour maigrir en une semaine ?

  • Pratiquez une activité physique régulièrement : terminez votre trajet pour le travail à pieds, prenez les escaliers à la place des escalators ou des ascenseurs, faites des balades à vélo le week-end, etc.
  • Pensez à bien vous hydrater : quelques petites gorgées toutes les 30 minutes.
  • Faites une pause tisane dans la matinée et l’après-midi pour couper la faim.