Mangez merveilleusement grâce à ces cinq idées d’aliments de confort

Comme chaque année, en plein automne, votre intérêt pour les salades de chou frisé et le sorbet aux fruits peut soudain s’estomper, tandis que votre nostalgie de lasagne et de cheeseburgers commence à surgir. Comment satisfaire vos besoins alimentaires de confort sans avoir l’impression d’avoir ingéré un bloc de ciment ?

Voici 5 plats d’aliments réconfortants et sains qui sont emballés avec des légumes frais et des nutriments.

1- Frites de patates douces cuites au four

Les patates douces sont une alternative super nutritive à leurs cousins blancs, elles font aussi de délicieuses frites.

Lorsque vous avez envie de friture, hachez simplement 2 patates douces, mélangez-les à de l’huile d’olive et étalez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrez ensuite de votre assaisonnement préféré comme le sel, le poivre, le romarin, une pincée de cassonade, par exemple. Mettez enfin au four à température élevée pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. A déguster avec un ketchup traditionnel ou une sauce au paprika et à l’aïoli.

2- Purée de chou-fleur

Qui a besoin de purée de pommes de terre quand on a la chance de se régaler avec cette délicieuse purée de légumes ?

Pour la préparer, rôtissez au four la tête de chou-fleur préalablement coupée en quartiers avec 6 gousses d’ail entières dans l’huile d’olive, salez et poivrez jusqu’à tendreté. Ensuite, transférez-les dans un robot culinaire et ajoutez 1 cuillère à soupe de crème fraiche, 2 cuillères à soupe de yaourt grec et beaucoup de sel et de poivre. Pendant que vous mélangez, versez environ 2 tasses de bouillon de légumes jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une purée de pommes de terre crémeuse.

3- Hamburgers à la dinde

Les hamburgers à la dinde sont peut-être déjà assez banales, mais ils sont populaires pour une bonne raison.

Remplacez le bœuf par de la dinde hachée maigre, ajoutez un œuf, 2 cuillères à soupe de parmesan râpé, du basilic finement haché, du sel et du poivre pour une version italienne. Il sera toujours magnifique avec vos garnitures préférées telles que le ketchup, la moutarde et la mayonnaise, mais vous pourrez également essayer la mozzarella et la marinara si vous voulez vous en tenir au thème italien.

4- Ragoût de poisson épicé à la noix de coco

Ce bon ragoût vous réchauffera les nuits les plus froides. Il parvient à avoir un goût riche et délicieux tout en restant léger et frais.

Utilisez un poisson blanc comme le tilapia. Faîtes mariner 1 livre de poisson dans un généreux mélange de coriandre hachée, de poivre thaïlandais, d’ail, de sel et de jus de lime pendant 1 à 5 heures. Chauffez l’huile d’arachide dans une poêle large et profonde, saisissez le poisson des deux côtés et le retirer. Ajoutez 1 boîte de lait de coco et déglacez les égouttures de marinade du fond de la casserole. Remettez ensuite le poisson dans le mélange et laissez mijoter le ragoût pendant environ 30 minutes. Servez sur votre riz au jasmin ou votre basmati.

5- Chou frisé et lentilles rouges avec saucisse de poulet

Il s’agit d’un plat d’inspiration indienne avec des ingrédients de qualité qui colleront à vos os et feront d’excellents restes.

Dans une grande casserole (ou un autocuiseur), mélangez 1 tasse de lentilles rouges fendues avec 3 tasses d’eau, 3 cuillères à thé de sel, 3 cuillères à thé de cumin, 2 cuillères à thé de curcuma et 1 cuillère à thé de coriandre. Mettez le brûleur à feu vif jusqu’à ce que l’eau bout, puis baissez pour avoir un feu doux et laissez mijoter. Après environ 20 minutes, vérifiez si les lentilles sont molles. Quand elles sont presque terminées, ajoutez 2 poignées de chou frisé en tas et continuez la cuisson à couvert. Pendant ce temps, faîtes revenir et faîtes frire 2 saucisses de poulet (demandez à votre boucher des saucisses de poulet fraîches et biologiques s’ils en ont). Lorsque le chou frisé est prêt à servir, déposez-le à la cuillère dans un bol large et peu profond et placez les mailles papillon sur le dessus.

Bon appétit !

comment perdre du ventre

Des promos dans votre boîte email !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité des offres exceptionnelles.

Merci pour votre inscription. Rendez-vous dans votre boîte email pour découvrir des promotions exceptionnelles.