Quel sport pour maigrir ?

Pratiquer une activité physique est un des axes à travailler si vous chercher à perdre du ventre, et du poids en général. Suivez nos conseils pour trouver le sport pour maigrir le plus adapté à votre situation et à vos goûts.

Est-il possible de maigrir avec le sport ?

Il ne suffit pas de pratiquer un sport pour perdre du poids, mais combiné à une bonne hygiène alimentaire, cela permet de se débarrasser efficacement de ses kilos superflus.

Si vous ne pratiquez aucun sport depuis plusieurs années, nous vous conseillons de reprendre en douceur. Ne négligez surtout pas les échauffements afin d’éviter de vous blesser.

Soyez patient, motivé et rigoureux, c’est le secret pour mincir.

Gardez également en tête que le sport ne vous fera pas perdre de poids sur la balance, car le muscle pèse plus lourd que la graisse. Mais par contre, vous verrez votre silhouette s’affiner au bout de quelques semaines si vous êtes régulier dans votre pratique sportive.

Quels sont les sports recommandés pour mincir ?

Pour s’entretenir, pas besoin de fréquenter une salle de sport ni de faire appel à un coach sportif et donc dépenser beaucoup d’argent. Il suffit d’adopter quelques réflexes : prendre systématiquement les escaliers au lieu des ascenseurs ou des escalators, faire des abdos lorsque l’on est assis derrière son bureau, et marcher aussi souvent que possible.

Si vous voulez aller un peu plus loin, et travailler votre gainage et votre souplesse, tournez-vous vers des sports doux mais incroyablement efficaces comme le yoga ou le Pilates. La méthode Pilates est une gymnastique douce, qui combine exercices physiques et respiration profonde, et se pratique au sol, sur un tapis ou à l’aide d’appareil (ballons, ressorts, élastiques). Pour en savoir plus, lisez notre article : Méthode Pilates, que faut-il savoir ?

Ceux qui souhaitent vraiment sculpter leur corps devront se tourner vers un sport d’endurance.

Le running peut vous faire perdre jusqu’à 800 calories par heure et vous pouvez le pratiquer sans trop d’équipement, il vous suffit d’une tenue de sport, et de chaussures adaptées à la course. Une à deux séance par semaine vous assureront une grande forme physique.

Les sports de combat comme la boxe peuvent également être envisagés. Ils permettent de muscler tout le corps et de brûler des calories : environ 700 par heure.

Enfin, testez la natation si vous aimez l’eau et préférez des mouvements doux. En plus, les mouvements dans l’eau vous aideront à gommer la cellulite et à affiner la silhouette.