Quelles astuces pour affiner sa taille ?

On rêve toutes d’une silhouette en X à la Dita von Teese. Rassurez-vous, il existe mille et une astuces permettant de perdre du poids au niveau de la taille. Une bonne dose d’assiduité et beaucoup d’efforts s’avèrent toutefois indispensables pour pouvoir concurrencer notre bonne copine la guêpe. À nous les maillots de bain deux pièces et les jolies robes moulantes ! Voici les conseils qui permettent d’affiner sa taille de manière durable.

Le recours à la ceinture abdominale

La ceinture abdominale reste incontournable pour celles qui souhaitent affiner leur taille instantanément. Elle agit comme une gaine, mais en plus confortable. Comme solution minceur, vous pouvez notamment adopter la Ceinture form pourvue d’une surface en néoprène. Ce tissu contribue à augmenter la température de la zone à traiter. Il aide ainsi à réduire la graisse abdominale par combustion. D’ailleurs, pour plus d’efficacité, la ceinture se porte idéalement durant les séances de sport.

Avec sa grande capacité à brûler les calories, cette ceinture de sudation combinée à des exercices réguliers affine la silhouette de manière durable. En tant qu’accessoire disponible sans avis médical, la ceinture abdominale ne présente aucun danger pour la santé.

En plus d’affiner la taille, elle favorise la circulation sanguine et corrige la posture. Exit les bourrelets et les poignées d’amour, la ceinture de sudation les élimine en un rien de temps ! En effet, les résultats sont visibles en moins de 2 semaines.

ceinture abdominale

Adopter une bonne alimentation pour une taille plus fine

Comme le disent si bien les nutritionnistes : « la taille fine passe aussi par l’assiette », d’où l’utilité du rééquilibrage alimentaire. Il s’agit également de privilégier les aliments riches en fibres et qui facilitent la digestion ainsi que l’élimination. N’oubliez pas les fruits et les légumes qui aident à retrouver un ventre plat. Toutefois, les crudités ne vont pas forcément de pair avec la taille fine puisqu’ils font gonfler le ventre, selon les individus.

Et bien évidemment, les produits gras et trop sucrés sont à bannir de votre alimentation. Ils accentuent la surcharge adipeuse inutilement. Privilégiez les recettes minceur qui accentuent le bien-être.

Retrouver une taille fine implique de s’imposer de nouvelles habitudes. Aussi, évitez de mâcher du chewing-gum à longueur de journée. Cela provoque des ballonnements et vous vous retrouverez avec une bouée autour de la taille. Les boissons gazeuses et les sodas sont aussi à proscrire.

Buvez plutôt de l’eau minérale, des jus de fruits, du thé vert. Sinon, les eaux aromatisées vous apporteront un peu de fraîcheur. Naturellement, les exercices, le gainage et les séances d’abdominaux complètent les effets d’une alimentation saine.

La crème ciblée pour affiner la taille

Mettez toutes les chances de votre côté en combinant différentes méthodes qui permettent d’affiner la taille. Aussi, le recours aux crèmes minceur facilite l’élimination des bourrelets disgracieux qui se forment au niveau de la taille. Le produit devra donc être appliqué matin et soir, de préférence après la douche. Pour ce faire, effectuez des gestes circulaires pour faire pénétrer la crème. Forcément, une crème seule ne permet pas d’avoir de bons résultats. Enfin, n’oubliez pas les exercices physiques réguliers ainsi qu’un régime alimentaire adapté.

Taille fine : les exercices incontournables

Une silhouette de guêpe ne peut s’obtenir sans la pratique d’exercices physiques. Prévoyez au moins deux séances par semaine et restez assidues.

Le relevé de pied

Cet exercice permet surtout de travailler les obliques et la ceinture abdominale. Cela consiste à s’allonger sur le côté, en s’appuyant sur une fesse, le coude au sol. Montez ensuite votre bras à la verticale puis tendez la main. Montez la jambe tendue jusqu’à toucher la main. Prévoyez 4 séries de 10 répétitions pour chaque jambe. Attention, le buste doit rester immobile. Vous expirerez tout en montant vos jambes.

Incliner le buste

Les exercices basés sur l’inclinaison du buste contribuent aussi à gommer les bourrelets disgracieux. Il s’agit de renforcer la ceinture abdominale pour affiner la taille. Pour ce faire, mettez-vous debout, pieds écartés et jambes pliées légèrement. Basculez ensuite votre bassin vers l’avant tout en contractant les abdos. Votre buste s’incline sur les côtés jusqu’à ce que votre main touche votre genou. Prévoyez 4 séries de 20 répétitions pour chaque côté.

Le gainage oblique

Pour celles qui souffrent de poignées d’amour, nous recommandons le gainage coté oblique. Cet exercice renforce aussi bien la sangle abdominale que les obliques. En pratique, il s’agit de se placer sur un coude, jambes tendues. Vous décollerez ensuite votre corps en vous appuyant sur un coude. Maintenez cette position pendant une dizaine de secondes puis alternez chaque côté. Attention, les jambes doivent être placées dans le prolongement de la colonne vertébrale.

Le crunch oblique

Cet exercice contribue aussi au renforcement de la ceinture abdominale. Vous travaillerez ainsi vos obliques pour avoir une taille nettement plus fine. Le crunch oblique consiste à s’allonger sur le dos, les jambes fléchies et les mains derrière la nuque.

Ramenez ensuite le genou gauche vers le buste jusqu’à toucher le coude droit. Alternez les deux côtés dans les 4 séries de 10 répétitions. Pensez à expirer au moment où vous montez le genou. Vous expirerez lorsque vous descendez la jambe.

taille fine ceinture abdominale

Les Pilates pour affiner la taille

Très efficaces, les exercices de Pilates vous aideront à retrouver une silhouette de guêpe de façon naturelle. Le but étant de brûler la graisse qui se développe au niveau de la ceinture abdominale, des cuisses et des hanches.

Les ciseaux

Pour réaliser cet exercice, il vous faut vous allonger sur le dos. Levez une jambe tendue tout en maintenant l’autre au sol, bien droite. Répétez ce mouvement 10 fois avant d’alterner avec l’autre jambe.

La sirène

En plus d’affiner la taille, cet exercice allonge aussi la colonne vertébrale. Asseyez-vous au sol, pliez les jambes sur le côté gauche. Attention, le dos doit rester bien droit. Contractez vos abdominaux puis levez le bras droit.

Étirez-le jusqu’à former une courbe au-dessus de la tête. Inclinez le torse en suivant la même direction du bras. Gardez cette position durant quelques secondes avant de revenir à votre position initiale. Placez ensuite une main au sol et étirez l’autre en levant les hanches vers le haut. Gardez cette position pendant quelques secondes et répétez les mouvements 5 fois.