Quelles recettes minceur à base de yaourt 0% ?

Vous êtes décidée à entamer un régime mais vous êtes gourmande et ne souhaitez pas vous priver ? Grâce au yaourt 0%, limitez les apports en matières grasses. L’avantage ? Il se glisse facilement dans les recettes gourmandes pour remplacer les crèmes desserts et les fromages gras. Nous vous dévoilons nos recettes à base de yaourt 0% préférées.

La soupe fraîche de concombre et yaourt 0%

Vous pouvez facilement remplacer la crème qui alourdit vos plats par du yaourt 0%, surtout si vous concoctez une soupe froide et légère.

Retirez les pépins du concombre, et mixez-le avec de l’ail, de la ciboule, du citron et du lait. Ajoutez un yaourt 0% et salez légèrement. Servez la soupe bien fraîche.

Le wrap saumon, crudités et yaourt 0%

Si vous tenez vraiment à perdre du poids, il faut bannir les repas pris sur le pouce, les sandwiches dans les boulangeries ou la junk food. Préparez vous-même vos repas pour éviter de tomber dans le piège.

Pour préparer votre wrap saumon et crudités, tartinez une sauce à base de yaourt 0%, de persil, de ciboulette et de jus de citron sur une tortilla de blé. Déposez des tranches de saumon fumé, des feuilles de salade et des tranches de tomates. Enfin, enroulez la tortilla, et emportez votre wrap pour votre déjeuner.

La tarte aux asperges verte et yaourt 0% ?

Vous pouvez adapter cette recette avec tous les légumes que vous aimez, mais la recette à base d’asperge saura vous surprendre.

Faites précuire les asperges, et disposez-les sur une pâte brisée. Préparez un appareil composé de 2 yaourts 0%, 3 œufs, 80g de parmesan ainsi que 5 cl de Muscat et versez-le sur les asperges. A mettre au four à 180°C pendant environ 35 minutes, et à servir tiède, accompagnée d’une salade verte.

Le gâteau au yaourt 0%

Cette recette, à consommer avec modération, vous permettra de vous remonter le moral si vous avez envie de craquer pendant votre régime. Simple à réaliser et peu coûteux, ce gâteau de notre enfance pourra accompagner vos petits-déjeuners ou vos desserts.

Avec un pot de yaourt, dosez 3 pots de sucre, 3 pots de farine, et 1 pot d’huile. Mélangez le tout avec le yaourt, 3 œufs et un sachet de levure. Passez le au four 30 minutes à 180°C.

Le milk shake au yaourt 0%

Grâce à cette recette light, offrez-vous une boisson fraîche et gourmande. Mixez au blender les fruits de votre choix avec un yaourt 0% et une touche de lait écrémé, du jus de citrons et des glaçons. Résultat : un milk shake onctueux et diététique.

Agrémentez-le d’un peu de sucre ou d’une boule de sorbet pour vous faire un petit plaisir.