Une recette de potage à la citrouille d’Halloween

Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer la fête Halloween qu’avec une soupe potage à la citrouille bien chaude. Délicieux et copieux, c’est un vrai régal pour l’estomac mais également pour la peau. La citrouille est remplie d’antioxydants et de vitamines qui sont très bénéfiques pour votre organisme tout entier.

D’abord, il vous faut :

  • une citrouille de 20 cm de diamètre,
  • 8 cuillères à soupe de beurre non salé (1 bâtonnet),
  • un oignon tranché,
  • ⅔ tasse de vin blanc sec,
  • 2 petits navets blancs, pelés et tranchés,
  • une grosse carotte déjà pelée et tranchée,
  • une grosse pomme de terre déjà pelée et tranchée,
  • 5 tasses de bouillon de poulet,
  • une baguette de 10 portions ou 2 petits pains sans croûtes et tranchés finement,
  • ½ tasse de crème épaisse,
  • du sel.

Et voici comment le préparer

Pour que la citrouille puisse servir de récipient final avec un couvercle, découper le dessus d’au moins 10 cm de diamètre. Enlevez et jetez toutes les graines et le matériel filandreux. À l’aide d’une grande cuillère robuste, gratter 6 tasses de chair de citrouille, en prenant soin de ne pas percer la coquille. Réserver la citrouille et son couvercle dans un endroit frais.

Dans une grande marmite à soupe à feu moyen-doux, faites fondre 2 cuillerées à soupe de beurre. Ajouter l’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit tendre, soit environ 5 minutes. Ajoutez le vin et laissez mijoter pendant 1 minute. Ajoutez les navets, les carottes, les pommes de terre, la chair de citrouille et suffisamment de bouillon de poulet ou d’eau pour compléter.

Couvrir et porter à ébullition. Entre-temps, dans une grande poêle, chauffez les 6 cuillères à soupe de beurre restant et ajoutez les tranches de pain en tournant jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées des deux côtés. Réservez la moitié pour la garniture à table et ajoutez l’autre moitié à la soupe lorsqu’elle sera bouillante.

Laissez mijoter doucement la soupe pendant 1 heure tout en remuant une ou deux fois. La soupe devra être épaisse. Pendant la cuisson, si vous sentez qu’elle est trop épaisse ou que vous sentez que si c’est en train de coller au fond, réduisez le feu et incorporez une petite quantité de bouillon ou d’eau.

Ajoutez la crème, salez et poivrez à votre goût. À l’aide d’un mélangeur à immersion, réduisez la soupe chaude en purée dans la casserole jusqu’à ce qu’elle soit prête. Sinon, retirez la soupe du feu et laissez refroidir jusqu’à ce qu’elle soit moins brûlante, puis réduire en purée dans un robot culinaire ou un mixeur. Remettre la soupe dans une casserole propre et réchauffez à feu doux.
Versez la soupe dans la citrouille puis servir chaud tel quel. Pour chaque portion, accompagnez le potage avec les tranches de pain réservées.

 

comment perdre du ventre

Des promos dans votre boîte email !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité des offres exceptionnelles.

Merci pour votre inscription. Rendez-vous dans votre boîte email pour découvrir des promotions exceptionnelles.