Recettes de pâtes printanières saines

3 délicieuses recettes de pâtes à déguster au printemps

A l’approche du printemps, nous avons décidé de vous donner quelques idées sur les pâtes que vous pouvez faire facilement à la maison et apporter au travail. Pour un déjeuner à la fois sain et délicieux, voici nos 3 meilleures recettes de pâtes de printemps.

1. Pesto Genovese classique

Faites cuire les pâtes de votre choix dans de l’eau bouillante avec un peu de sel. Mélangez ensuite votre sauce pesto Genovese (achetée au supermarché ou faite maison) avec des tomates cerises hachées. Ajoutez de la mozzarella que vous avez déjà hachée, sachant que les morceaux en forme de cube sont les meilleurs.

Astuce : si vous apportez la sauce au travail, versez la sauce au fond d’un bocal ou d’un bol, puis ajoutez les pâtes. Une fois que vous êtes prêt à manger, secouez simplement le bol et égalisez la sauce ; de cette façon, vos pâtes ne seront pas trempées dans la sauce des heures avant de les goûter.

2. Spaghetti aux épinards et à la ricotta

Faites cuire vos pâtes dans l’eau bouillante avec une cuillère à soupe de sel. Une fois cuit, égouttez et conservez 1 tasse de l’eau de cuisson. Versez ensuite la moitié de cette tasse dans un mélangeur et ajoutez 1/3 de tasse de fromage ricotta, puis mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Hachez les jeunes épinards et ajoutez-les aux pâtes, avant de verser le mélange de fromage. Mélanger délicatement ces ingrédients pour égaliser le goût. Épicez avec un peu de poivre et d’herbes de votre choix, puis terminez avec du fromage parmesan.

Conseil de préparation : si vous voulez que le plat soit encore plus crémeux, n’hésitez pas à utiliser un peu plus d’eau de cuisson.

3. Fettucine printanière

Faites cuire la fettucine pendant environ 6 minutes, le temps qu’elle devienne al-dente. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle à feu moyen et faites cuire un peu d’ail sur le beurre jusqu’à ce qu’il soit tendre. Une fois cuit, ajoutez une tasse d’eau sur les pâtes et introduisez ensuite les légumes du printemps en tranche de votre choix (asperges, carottes, poireaux, oignons, petits pois, courgettes, etc.). Laissez mijoter à couvert pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les légumes soient cuits exactement comme vous les aimez. Ajoutez également une tasse de crème épaisse et du zeste de citron râpé, puis portez à ébullition. Égouttez les pâtes et remettez-les dans la casserole. Versez la sauce et remuez pour que toutes les pâtes soient imprégnées de sauce. Râpez enfin le parmesan sur l’assiette et ajouter quelques herbes de votre choix.

Astuce : les noix de pin ou les noix de Grenoble sont un excellent complément à ce plat.

Ce ne sont que 3 des meilleures recettes de pâtes printanières !