Réduire les calories de vos plats pour maigrir ?

Perdre du poids n’est pas une mince affaire parce que l’on a tendance à vouloir maigrir, tout en conservant son régime alimentaire. Dans notre article, retrouvez tous nos conseils pour réduire les calories de vos plats, sans toucher aux quantités.

Comment préparer un burger moins calorique ?

Dans un burger, l’ingrédient qui permet de réduire les calories facilement est la viande.

Trichez en remplaçant la moitié de la viande (bœuf,poulet ou dinde) par des champignons frais. En plus d’être moins caloriques que la viande, les champignons sont moins chers et bien plus nutritifs. Riches en fibres et en composés phytochimiques, ils permettent de réduire les risques de cancer.

Cette astuce permet de gagner 96 calories pour un burger de 170g.

Comment réduire les calories de son plat de riz ?

Le riz ne fait pas grossir, nous le savons bien, mais c’est un féculent. Il est donc relativement calorique. L’astuce pour les réduire est d’utiliser le chou-fleur.

Râpez votre chou-fleur et faites-le revenir à la poêle avec du curcuma, de l’ail et du sel, puis remplacez la moitié de votre portion de riz par cette préparation.  Vous allez adorer le goût.

Vous pouvez gagner 86 calories pour une portion de 120g.

Comment réduire les calories de son petit-déjeuner ?

Si vous aimez les petits déjeuners à base de bols colorés, composés de fruits frais et de porridge, voici une astuce pour en réduire les calories.

Le flocon d’avoine étant assez calorique, vous pouvez le combiner avec de la courgette râpée, qui se marie parfaitement avec l’avoine. Prévoyez 2 parts de courgette râpée pour 1 part d’avoine, et complétez par vos topping préférés. Favorisez les amandes, les fruits plutôt que du chocolat ou du granola). Arrosez de lait, et régalez-vous.

Vous pouvez réduire de 79 calories une portion de 120g grâce aux courgettes.

Comment préparer une purée moins calorique ?

Préparez une purée pomme de terre / chou-fleur bouilli pour continuer à consommer de la purée de pomme de terre sans culpabiliser.

Vous pouvez également choisir le chou-fleur violet pour un résultat au top, et ajoutez du lait d’amande et un peu de beurre pour rendre votre purée crémeuse et nutritive à la fois. Petite astuce, gardez la peau des pommes de terre qui est très nutritive.

Gagnez 93 calories pour 120g grâce à cette recette.

Comment réduire les calories d’un plat de pâtes ?

Les pâtes, comme le riz, ne font pas grossir mais comme ce sont des féculents, on peut facilement réduire leur apport calorique.

Remplacez le moitié de votre portion par des spaghettis de courgette pour un résultats très goûteux. Deux solutions pour la cuisson : faire revenir les courgettes avant de les mélanger aux pâtes déjà cuites, ou faire bouillir tout en même temps.

Vous pouvez espérer gagner 100 calories pour une portion de 120g.

Comment préparer un guacamole moins calorique ?

L’avocat n ‘est pas déconseillé en cas de régime, mais vous pouvez tout de même limiter votre apport calorique en remplaçant une partie de votre portion par des petits pois.

Les petits pois sont riches en magnésium, fer, vitamines A, B6 et C. Ce sont des féculents et rendront votre guacamole plus riche en glucides, mais moins calorique.

Vous pouvez gagner 37 calories pour une portion de 30g.

Comment préparer une pizza moins calorique ?

Le secret d’une pizza moins calorique est de remplacer la traditionnelle pâte à pizza par une pâte à base de chou-fleur, ainsi vous pourrez respecter votre engagement à ne pas dépasser 1800 calories par jour.

Cette recette vous permettra de gagner 247 calories.