Resvératrol : Quel est le meilleur complément en 2020 ?

La variété des suppléments disponibles sur le marché augmente, surtout parmi les produits antioxydants, qui retardent le vieillissement. Un des suppléments les plus populaires avec cette fonction est le resvératrol.

C’est un composé végétal présent dans le vin, les fruits et d’autres aliments. Cette substance, qui appartient à la classe des polyphénols, est considérée comme un “as dans la manche” dans la lutte contre le passage du temps. Si vous souhaitez en savoir plus sur resveratrol, consultez les informations contenues dans ce guide d’achat.

Le plus important sur le resvératrol

Le resvératrol est un composé aux propriétés antioxydantes. Il a été popularisé en raison de sa présence dans le vin rouge, auquel il apporte des propriétés antioxydantes. Lors de l’achat d’un supplément de resvératrol, il est nécessaire de tenir compte de ses restrictions alimentaires, de la forme moléculaire de la substance, entre autres aspects que nous aborderons dans la section sur les critères d’achat.

Les meilleurs suppléments de resvératrol sur le marché

Le resvératrol est une substance incroyable disponible sur le marché, qui apportera de nombreux bienfaits à votre santé. Nous avons fait une sélection de certains des principaux compléments alimentaires contenant du resvératrol pour faciliter votre choix. Vérifiez ci-dessous les produits que nous avons sélectionnés.

Le meilleur complément de resvératrol pour réduire la fatigue

Life Extension, Resvératrol avec du Pterostilbene, 100 mg,...
  • Végétale et sans OGM.
  • Chaque capsule contient 100mg de trans-resveratrol et 120mg de Quercetin.

Ce combo avec 2 bouteilles de 60 capsules de resvératrol chacune est excellent pour combattre le stress, la fatigue physique et mentale, et améliorer la fonction cardiovasculaire. Il contient un mélange complet de polyphénols, qui transformera votre routine et vous rendra plus productif. Le fabricant recommande de prendre 1 capsule par jour, avec ou sans accompagnement de nourriture.

Le meilleur complément de resvératrol avec effet antioxydant

Resveratrol Platinum (3 Bouteilles) -Premium, haute...
  • Premium, haute puissance Le resvératrol. 500MG par portion. Le #1 formule de vente
  • Plus efficaces Le resvératrol supplément disponible. Ralentir le vieillissement, boost...
  • Plus haut grade formule en fournissant votre corps avec les blocs de construction il a besoin...

Ce combo de 3 packs de 30 capsules de resvératrol chacun est importé et obtient des résultats impressionnants en ce qui concerne les effets antioxydants. Il agit en protégeant les cellules de l’oxydation, ralentit le processus de formation des rides et la perte d’élasticité de la peau.

Le meilleur complément de resvératrol avec de la vitamine C et du zinc

Trans-Resvératrol - Provenant de racine de Renouée du...
  • TIME HEALTH S’EST ASSOCIE A LA PLUS IMPORTANTE MARQUE DE RESVERATROL, PUREDIA. Le...
  • NOTE : Ce complément alimentaire à base de resvératrol est de couleur brune. Nous utilisons...
  • ANTIOXYDANT ET ANTI-AGE : Le resveratrol peut aider à prévenir les dommages cellulaires...

Ce supplément de resvératrol avec de la vitamine C et du zinc offre la combinaison parfaite pour équilibrer le système immunitaire et est riche en antioxydants qui protègent les cellules contre les radicaux libres. Il se présente sous la forme d’un combo de 3 bouteilles de 60 capsules chacune et améliore la santé, l’apparence et la croissance des cheveux.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le resvératrol

Le resvératrol est un composé végétal présent dans le vin et pour cette raison, beaucoup de gens croient qu'”un verre de vin par jour est bon pour la santé”. Les suppléments de resvératrol contiennent des doses beaucoup plus élevées de cette substance qu’un verre de vin. Nous répondons ci-dessous à plusieurs questions sur ce produit, afin que vous puissiez choisir le complément le plus approprié.

Qu’est-ce que le resvératrol ?

Le resvératrol est une molécule de la classe des polyphénols et a une fonction protectrice sur les feuilles et les fruits, en luttant contre l’invasion des champignons et des bactéries. Il a également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

In vitro (dans un environnement contrôlé, comme une éprouvette), le resvératrol a démontré sa capacité à éliminer les radicaux libres d’oxygène libérés lors des réactions cellulaires, ce qui pourrait diminuer le taux d’oxydation des cellules de l’organisme, contribuant ainsi à atténuer les effets du vieillissement prématuré.

Des tests plus rigoureux sont nécessaires pour prouver si les effets in vitro du resvératrol se traduisent par un réel bénéfice pour l’homme. Pour l’instant, la plupart des informations proviennent d’études sur les animaux. Dans ces expériences, le resvératrol a démontré son potentiel de la manière suivante :

  • Protection des fonctions cardiaques : dans les études animales, le resvératrol a pu exercer une fonction protectrice sur l’activité cardiaque normale, en minimisant les dommages causés par l’inflammation et en accélérant la récupération des lésions myocardiques.
  • Protection des fonctions neurologiques : Les effets antioxydants du resvératrol s’étendent au tissu neuronal, où ils peuvent protéger contre la dégénérescence du tissu cérébral, diminuant ainsi la fréquence d’apparition de maladies dégénératives similaires à celles de Parkinson et d’Alzheimer.
  • Effets anti-inflammatoires : il a été démontré que le resvératrol joue un rôle anti-inflammatoire important, en particulier dans les cellules de la muqueuse gastrique. Ces actions peuvent améliorer l’absorption des aliments, soulager les malaises gastro-intestinaux et prévenir l’apparition de tumeurs et d’autres maladies.
  • Antiseptique : Les espèces végétales qui produisent le resvératrol utilisent cette substance comme actif antimicrobien. Lors d’essais en laboratoire, cette molécule a été efficace pour prévenir la croissance de champignons et de bactéries pathogènes, et a donc un potentiel antiseptique et antibiotique.
  • Antiandrogène : L’augmentation de l’hormone masculine chez les femmes a été associée à l’apparition du syndrome des ovaires polykystiques. Chez les animaux, le resvératrol a pu réduire les concentrations d’androgènes dans l’ovaire, ce qui a amené certains experts à envisager l’hypothèse selon laquelle il peut être efficace pour traiter les personnes atteintes de cette affection.

La quantité quotidienne recommandée de resvératrol n’a pas encore été établie, bien qu’une alimentation équilibrée fournisse une quantité approximative de 0,2 mg / jour. La principale source de cet antioxydant est le vin (ou son substitut non alcoolisé), bien qu’on puisse aussi le trouver dans d’autres aliments comme les bleuets, les arachides et le cacao :

AlimentsQuantité de resvératrol (valeur maximale approximative)
Vin (1 litre)14 mg
Raisins secs (100 grammes)0,65 mg
Raisins frais (100 grammes)0,35 mg
Arachide (100 grammes)0,2 mg
Cacao pur (100 grammes)0,2 mg
Jus de myrtille (1 litre)0,2 mg
Chocolat noir (100 grammes)0,04 mg

Quels sont les avantages du resvératrol pour la peau et les cheveux ?

La peau et les cheveux constituent l’élément central de l’identité de nombreuses personnes et c’est pour cette raison que les effets du resvératrol dans ce domaine ont été largement étudiés. Ce composant est largement utilisé dans des produits spécifiques pour la perte de cheveux, bien que ses effets dans ce domaine n’aient pas encore été prouvés.

Les études sur l’action du resvératrol sur la peau ont suscité plus de questions que de réponses.

Le resvératrol, sous sa forme topique et orale, peut inhiber la perte de collagène de la peau, ce qui aide à combattre le vieillissement et l’apparition des rides. Il protège également l’épiderme contre les actions des rayons UVA et UVB, prévenant ainsi le vieillissement prématuré. De plus, son application sous forme de gel sur une peau à tendance acnéique peut réduire de moitié l’apparence des boutons.

Bien que les suppléments de resvératrol aient une action anti-âge sur les cellules de la peau, le mystère qui entoure son mode d’action fait que les scientifiques rencontrent des difficultés lorsqu’ils doivent décider de la dose quotidienne la plus appropriée ou de la période de traitement recommandée.

Comment dois-je prendre les suppléments de resvératrol ?

L’une des principales difficultés de la supplémentation en resvératrol est d’établir la dose appropriée. Cochez ci-dessous quelques informations pertinentes à cet égard :

  • Dose. La consommation de 450 mg de resvératrol par jour est considérée comme idéale pour la plupart des gens, tandis que des quantités supérieures à 1000 mg sont plus susceptibles de provoquer des effets secondaires à long terme. Dans les études, de faibles doses (10 à 50 mg) sont capables de donner de bons résultats sans produire d’effets indésirables graves.
  • Quand. Il est recommandé d’éviter l’exercice physique et de prendre le supplément avec du resvératrol peu de temps après, car il peut annuler les bénéfices obtenus suite à l’activité sportive (croissance musculaire et amélioration de la capacité aérobique)
  • De la nourriture. Le resvératrol peut modifier l’absorption du fer, c’est pourquoi les personnes sujettes à l’anémie devraient le prendre en dehors des heures de repas, de préférence à au moins trois heures d’intervalle.

Les résultats de la supplémentation en resvératrol apparaissent, dans la plupart des cas, après un mois d’utilisation. Cependant, il peut être nécessaire d’utiliser ce supplément pendant une longue période (trois mois ou plus) avant de pouvoir en constater les effets.

Quelles sont les précautions à prendre lors d’une supplémentation en resvératrol ?

Des précautions simples doivent être prises lors de la supplémentation en resvératrol, comme la vérification de son interaction médicamenteuse. Vérifiez ci-dessous quels sont les médicaments que vous ne devez pas prendre pendant la période où vous utilisez le resvératrol :

  • Anticonvulsivants
  • Antipsychotiques
  • Quelques antibiotiques
  • Analgésiques
  • Antihypertenseurs
  • Et, en bref, toute substance qui dépend du foie pour son métabolisme

Le resvératrol peut également affecter la coagulation du sang, c’est pourquoi il est déconseillé de l’ingérer avec des anticoagulants ou des antiagrégants plaquettaires sans surveillance médicale. Les personnes souffrant de maladies chroniques, les mineurs et les femmes enceintes ou allaitantes doivent consulter un spécialiste avant de commencer une supplémentation en resvératrol.

Les effets indésirables causés par la consommation de grandes quantités de resvératrol sont encore peu connus. L’un des effets indésirables les plus graves qu’elle provoque est la réduction du nombre de cellules sanguines (sur la base d’une consommation de 450 mg, 3 fois par jour pendant 6 mois). Les autres effets indésirables comprennent :

  • Fièvre
  • Douleurs abdominales
  • Nausées
  • Flatulence
  • Augmentation du taux de bilirubine
  • Changements dans le transit intestinal
  • Modification des fonctions rénales
  • Modification de l’équilibre hormonal

La relation entre les suppléments de resvératrol et les maladies cancérigènes est également importante. Bien que cet antioxydant puisse être un allié potentiel contre ces pathologies, son mécanisme d’action est encore inconnu. Par conséquent, il ne doit pas être utilisé comme traitement du cancer et ne doit pas être ingéré pendant la chimiothérapie sans l’autorisation préalable du médecin.
gens qui parlent

Quelle est la controverse autour du resvératrol ?

Les premiers résultats sur le potentiel du resvératrol ont créé d’énormes attentes autour de cet antioxydant. Cependant, un certain nombre de résultats peu encourageants ont amené certains experts à prendre position contre l’utilisation du resvératrol. Cochez ci-dessous les raisons de cette situation :

  • Le mystère du corps humain : Bien que les résultats des études sur le resvératrol soient prometteurs, elles ont été menées dans des environnements contrôlés et chez des animaux. Leurs effets sur les humains peuvent être très différents de ceux obtenus lors de ces tests.
  • Exercices physiques : dans les quelques tests cliniques effectués sur des êtres humains, on a constaté une diminution des bienfaits que le sport procure au corps humain lors de l’utilisation du resvératrol.
  • Le mythe de la jeunesse éternelle : Le resvératrol augmente la durée de vie des organismes simples (principalement les insectes et les champignons), mais il ne semble pas avoir cet effet sur les humains.

D’autres spécialistes adoptent une attitude plus tolérante envers ce supplément et l’acceptent dans le cadre d’une alimentation équilibrée. La décision finale, par conséquent, vous appartient. Si vous voulez profiter au maximum de cet antioxydant, tenez compte de nos recommandations :

  • Moins, c’est plus : La consommation quotidienne idéale de resvératrol est de 450 mg, et il n’est pas recommandé de dépasser 1000-1500 mg par jour.
  • Prenez soin de votre santé : n’abandonnez pas votre traitement médical à cause du resvératrol.
  • Faites attention aux interactions médicamenteuses : Consultez votre médecin au sujet des interactions médicamenteuses possibles entre le resvératrol et les médicaments que vous prenez habituellement.
  • Votre bien-être d’abord : Abandonnez l’utilisation du resvératrol en cas d’effets indésirables lors de son utilisation.
  • Vie saine : Ne pas abuser de l’alcool et maintenir de saines habitudes de vie.
  • Sport : menez une vie active et soyez attentif aux effets du resvératrol lors de vos pratiques sportives.

Critères d’achat du resvératrol

Un bon supplément de resvératrol peut être difficile à trouver et vous devez prendre en considération certains facteurs, comme nous l’expliquons ci-dessous. Lisez attentivement afin de pouvoir faire le meilleur choix possible.

Restrictions alimentaires

Grâce à l’origine végétale du resvératrol, il est facile de trouver ceux qui conviennent aux végétaliens. Faites attention à la composition des articles contenant des capsules, car la gélatine contient généralement des produits d’origine animale. Si vous êtes cœliaque ou si vous êtes sensible à d’autres ingrédients, examinez attentivement la liste des ingrédients avant de faire votre achat.

La recommandation que nous pouvons vous donner est de choisir des compléments avec du resvératrol qui contiennent cet élément sous sa forme la plus biodisponible (trans-resvératrol). Cela favorise l’absorption intestinale du produit et permet à une plus grande quantité de resvératrol d’atteindre la circulation pour produire ses effets antioxydants.

Le resvératrol peut être vendu en combinaison avec d’autres substances telles que des vitamines ou des extraits de plantes. Selon votre objectif en matière de supplémentation, vous pouvez bénéficier d’autres composants. Consultez les plus populaires ci-dessous :

  • Resvératrol et collagène : Ces suppléments sont destinés aux personnes qui veulent améliorer la texture de leur peau.
  • Resvératrol et mélatonine : Cette combinaison est utilisée par ceux qui cherchent à maintenir leur fonction intellectuelle.
  • Resvératrol et curcuma : Ce supplément offre un potentiel antioxydant plus élevé que lorsque les deux substances sont achetées séparément.

Conservation et validité

Le resvératrol perdra progressivement sa capacité antioxydante après la date de péremption. Cependant, il peut avoir une durée de conservation plus longue s’il est stocké dans un endroit frais et sec sans être exposé au soleil. Si vous utilisez la forme liquide du supplément, gardez le contenant bien fermé après chaque utilisation.
Rapport qualité-prix

La popularité et l’exclusivité de ce supplément ont provoqué une augmentation du prix des suppléments de resvératrol. Selon les ingrédients et le prestige du laboratoire de fabrication, le coût de ces articles varie entre 20€ et 50€, pour un conteneur de 60 capsules. Cette différence dépend aussi beaucoup du lieu de fabrication, car les médicaments importés sont généralement plus chers.

En résumé

Le resvératrol est un grand allié pour maintenir la beauté de la peau et des cheveux et est un excellent choix pour améliorer d’autres aspects de la santé tels que les fonctions cardiaques et neurologiques. Bien que ses effets n’aient pas encore été prouvés chez l’homme, les essais sur les animaux ont été très fructueux.

Si vous voulez vivre plus longtemps, votre plus grand atout est l’adoption d’habitudes saines, et le resvératrol peut être un des éléments inclus dans la recherche d’une meilleure qualité de vie.

Si vous avez aimé notre guide sur resveratrol, n’oubliez pas de laisser votre commentaire ou de partager cet article.