Tisane drainante, une bonne solution pour perdre du ventre ?

Adeptes des cures détox, vous vous demandez quelle est la boisson la plus adaptée pour le drainage de votre organisme ? Adoptez sans tarder les tisanes à base de plantes naturelles aux fort pouvoir drainant, on vous dit tout sur leurs secrets. Vous saurez enfin la vérité sur la tisane drainante.

Le drainage, qu’est-ce que c’est ?

Le drainage est l’action qui aide à éliminer les différentes toxines et autres résidus que l’organisme produit et accumule. Cette évacuation est réalisée par différents organes que l’on appelle organes émonctoires. Ce sont le foie, les reins, la peau, les poumons et les intestins. Ils sont généralement autonomes en l’absence de pathologie sous-jacente, mais les aider ne leur fait jamais de mal.

Ainsi, une alimentation adaptée pour réduire les déchets organiques et une bonne hydratation facilitent la détoxification.

Tisane drainante, quelle plante choisir ?

L’eau est un élément indispensable à une bonne hydratation, mais infusée avec des plantes aux vertus drainantes, c’est encore plus efficace. Par ailleurs, le nombre de tiges, graines et feuilles ayant ce pouvoir est si important, que vous en trouverez forcément une à votre goût.

Les plus populaires sont le pissenlit, la reine des prés, le tilleul, la réglisse, les graines de fenouil, l’ortie, le chardon-marie, le thé vert, le persil, la bardane… Vous pouvez choisir de les consommer seules, ou de faire des mélanges.

Tisane drainante, quelle est la composition idéale ?

Une tisane sera réussie si elle favorise effectivement la fonction dépurative des organes émonctoires. Pour un résultat optimal, il est donc conseillé d’utiliser plusieurs extraits de plantes pour vos infusions.

Essayez d’urgence cette recette de tisane diurétique :

  • 2 cuillères à soupe de graines de fenouil
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de bouleau
  • 1 cuillère à soupe de pissenlit
  • 1 cuillère à soupe de racine de réglisse
  • Le jus d’un citron pressé
  • 1 branche de persil

Plongez l’ensemble dans un un litre d’eau portée à ébullition et laissez infuser pendant environ vingt minutes. Ensuite, filtrez le mélange, et consommez ce breuvage à raison de 3 ou 4 tasses par jour.

Tisane drainante, quelles précautions d’emploi ?

Les plantes renferment quantité de principes actifs dont il ne faut pas minimiser l’action. Ainsi, les préparations dépuratives et détoxifiantes sont interdites aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants.

Attention également aux interactions avec certains médicaments dont l’efficience pourrait être annihilée par l’action des plantes.

Enfin, en cas de consommation régulière, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin traitant pour qu’il puisse adapter vos éventuels traitements. Si vous voulez des conseils plus poussés, n’hésitez pas à consulter un phytothérapeute.

comment perdre du ventre

Des promos dans votre boîte email !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité des offres exceptionnelles.

Merci pour votre inscription. Rendez-vous dans votre boîte email pour découvrir des promotions exceptionnelles.